Traitement en cours...

Diagnostiqueur


Le rôle du diagnostiqueur :
 

Lors d’une vente immobilière, des diagnostics sont obligatoires. En effet la loi oblige tout propriétaire à faire réaliser des diagnostics immobiliers par un diagnostiqueur professionnel avant toute transaction. Ces diagnostics permettent d’assurer la protection des gens, des biens et également de l’environnement.



Les prestations du diagnostiqueur :

 
Le diagnostiqueur immobilier à la mission de faire un état des lieux sanitaire et sécuritaire du bien qui va être loué ou vendu.
Il interviend pour effectuer les diagnostics obligatoires suivants :
- Amiante
- Plomb
- Diagnostic DPE
- Electricité
- Gaz
- Etat des risques naturels, miniers et technologiques ERNMT
- Termites
- Assainissement individuel
- Tout à l’égout assainissement collectif
- Loi Carrez
- Etude du sol à compter du 01/01/2020 (pour les terrains)
- Nuisances sonores aériennes à compter du 01/06/2020
 
Les réglementations de l’immobilier évoluant régulièrement, le diagnostiqueur devra se tenir au courant des changements. Une fois les diagnostics établis, il transmettra son rapport à ses clients pour que leur transaction immobilière se déroule au mieux.


  1.  

En poursuivant ta navigation, tu acceptes l’utilisation de cookies ou technologies similaires sur ce site, éventuellement avec d’autres données te concernant, afin de permettre l’élaboration de statistiques en vue de l’amélioration du site et te permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.

En savoir plus - Paramétrer les cookies