Traitement en cours...

Banquier

 

Le rôle du banquier : 

Si ton banquier prend différentes appellations telles qu’attaché de clientèle, chargé de clientèle ou conseiller bancaire, sa mission reste quasiment identique. 

Il assure l’accueil ainsi que la prospection des clients et suit l’ensemble des opérations bancaires de son portefeuille de clientèle. À ce titre, il suit régulièrement les mouvements de ton compte bancaire, t'informe des éventuels problèmes constatés et t'aide à trouver les solutions appropriées. 

C’est aussi ce chargé de clientèle qui t'aide à monter ton dossier de crédit et qui le transmet à l’équipe de spécialistes qui vont en examiner les différents éléments. Il joue également un rôle de conseil en matière de gestion de trésorerie et de placements financiers. Salarié de la banque, il doit parallèlement relayer sa politique commerciale et répondre à ses objectifs commerciaux. 

 

Les prestations du banquier : 

 

Un banquier peut proposer de nombreux produits : 

  • Assurance 

  • Placements financiers 

  • Prêt à la consommation 

  • Prêt bancaire  
    Il peut financer le bien, les travaux, le notaire, mais jamais les meubles. Il jugera le montant du financement en fonction de ton dossier  

 

Comment/quand faire appel à un banquier : 
Tu contacteras ton banquier en général avant le début de tes recherches immobilières. Il t'indiquera le montant d’investissement maximum qu’il pourra te prêter.  

Après signature de ton compromis de vente, tu lui déposeras ton Business Plan afin qu’il étudie la cohérence ton projet.  Les délais obtentions de prêt sont en moyenne de 2 mois. 


  1.  

En poursuivant ta navigation, tu acceptes l’utilisation de cookies ou technologies similaires sur ce site, éventuellement avec d’autres données te concernant, afin de permettre l’élaboration de statistiques en vue de l’amélioration du site et te permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.

En savoir plus - Paramétrer les cookies